Wyszukiwanie aplikacji paszportowych

Więcej
3 lata 1 miesiąc temu #41801 przez Clément Bednarczyk
Replied by Clément Bednarczyk on topic Wyszukiwanie aplikacji paszportowych
Dziękuję wszystkim za odpowiedzi.

Dokument ten pochodzi z aktu nr 12/775 Akta miasta Dąbrowy
Górniczej, sygn. 1/67. Nie jest dostępny w Internecie i został mi przekazany przez Archiwum Państwowe w Katowicach.

Dowiedziałem się z tego dokumentu o istnieniu Władysławy (zmarła w wieku 1 roku) i Zofii (prawdopodobnie też nieżyjącej, ponieważ nie wyemigrowała z resztą rodziny do Francji w 1924 roku).

Moje następne działania to zatem:
- znajdź ślad śmierci Zofii
- poproś o wyszukanie wniosku paszportowego nr 390 z 1911
- poproś o poszukiwanie paszporcie zagranicznym wydanym w Katowicach 19 XI 1929 (wyemigrowali w 1924, czy to raczej 19 XI 1923?)
- znajdź książeczkę wojskową wydaną przez PKU Sosnowiec 12 / IV kategoria A, czy wiesz, gdzie mogę zajrzeć?

Please Zaloguj or Zarejestruj się to join the conversation.

Więcej
3 lata 1 miesiąc temu #41803 przez Rafał Molencki
Replied by Rafał Molencki on topic Wyszukiwanie aplikacji paszportowych
Comme je l'ai écrit hier, si les formulaires de demande de passeport ont survécu (peu probable), ils devraient être dans les archives de Katowice. Les documents militaires sont stockés dans Centralne Archiwum Wojskowe ( wbh.wp.mil.pl/pl/pages/centralne-archiwu...jskowe-2018-08-10-4/ ).
En attendant, j'ai encore regardé votre arbre. Etes-vous sûr que le père de votre Błażej était Paweł Bednarczyk? Voici l'acte de mort de Józefa: www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:33S7...WGW?i=232&cc=2115410
Il dit qu'elle a laissé son veuf Błażej. L'année suivante (7 octobre 1866), je trouve la mort du veuf Błażej:
www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:33S7...WV2?i=280&cc=2115410
décédé à l'âge de 78 ans (mais cela peut être très approximatif), qui - selon le document- était le fils de Wacław. Mais le prêtre a peut-être simplement fait une erreur. Et il y a un espace où le nom de la mère devrait être. À Geneteka, il y a deux garçons nommés Błażej Bednarczyk nés à Dąbrowa en 1787 et 1790. L'un est le fils de Kacper et Ewa, tandis que l'autre de Paweł et Zofia.

Please Zaloguj or Zarejestruj się to join the conversation.

Więcej
3 lata 1 miesiąc temu - 3 lata 1 miesiąc temu #41874 przez Clément Bednarczyk
Replied by Clément Bednarczyk on topic Wyszukiwanie aplikacji paszportowych
Bonjour Rafal,

Merci pour votre réponse. J'ai fait une demande à Centralne Archiwum Wojskowe.

Effectivement, je ne suis pas sûr pour le père de Blazej, je dois retrouver son acte de mariage pour savoir lequel des deux il s'agit.
Edit : je n'ai pas retrouvé l'acte de mariage

J'ai trouvé l'acte de naissance de son premier enfant, Marianna :
www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:939X...362790201&cc=2115410

Pouvez-vous me dire s'il y a des informations me permettant de distinguer de quel Blazej il s'agit ?

Merci d'avance.
Ostatnia3 lata 1 miesiąc temu edycja: Clément Bednarczyk od.

Please Zaloguj or Zarejestruj się to join the conversation.

Więcej
3 lata 1 miesiąc temu - 3 lata 1 miesiąc temu #41876 przez Rafał Molencki
Replied by Rafał Molencki on topic Wyszukiwanie aplikacji paszportowych
Dans l'acte de naissance de Marianna, Clément, on peut lire que Błażej avait 30 ans, était un paysan de Dąbrowa. Mais à cette époque, l'âge des personnes décrites dans les actes était très approximatif, donc j'ai bien peur que cela n'explique pas grand-chose malheuresement. Et le nom de jeune fille de Józefa est ici Lubasińska, pas Lubas comme dans certains autres actes (et dans votre arbre), mais encore une fois, une telle variation n'était pas inhabituelle. Les parents de Błażej peuvent être décrits dans son acte de mariage.
Dans l'acte de mort de Józefa, il est écrit qu'elle est née à Gołonóg. Il est possible que le mariage y ait eu lieu. Malheureusement, ces actes ne sont pas disponibles en ligne, mais vous pouvez demander aux archives de Katowice de le découvrir:

szukajwarchiwach.pl/12/790/0/1.2#tabJednostki
Ostatnia3 lata 1 miesiąc temu edycja: Rafał Molencki od.

Please Zaloguj or Zarejestruj się to join the conversation.

Więcej
3 lata 1 miesiąc temu #41878 przez Clément Bednarczyk
Replied by Clément Bednarczyk on topic Wyszukiwanie aplikacji paszportowych
J'ai effectivement demandé hier aux AP Katowice l'acte de mariage de Blazej et Jozefa entre 1810 et 1820 dans le registre 12/790.

Merci Rafał de m'aider dans mes recherches, j'ai commencé il y a un peu plus de 6 mois et je suis heureux de ce que j'ai réussi à retrouver grâce à l'aide de personnes comme vous !

Please Zaloguj or Zarejestruj się to join the conversation.

Więcej
3 lata 2 tygodni temu - 3 lata 2 tygodni temu #42059 przez Clément Bednarczyk
Replied by Clément Bednarczyk on topic Wyszukiwanie aplikacji paszportowych
Oto odpowiedź z Archiwum Państwowego w Katowicach:

Archiwum Państwowe w Katowicach uprzejmie informuje, że w zasobie tutejszego Archiwum nie odnaleziono aktu ślubu Błażeja Bednarczyka i Józefy Lubas. W trakcie kwerendy przeszukano księgi małżeństw z lat 1810-1820 z zespołu akt nr 12/790 Akta stanu cywilnego Parafii Rzymskokatolickiej w Gołonogu.
Ostatnia3 lata 2 tygodni temu edycja: Clément Bednarczyk od.

Please Zaloguj or Zarejestruj się to join the conversation.

Czas generowania strony: 0,000 s.
Zasilane przez Forum Kunena

Logowanie